Historique
2006
Création d'ACERDE par Didier Pique, docteur en matériaux. La société est récompensée à plusieurs reprises par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR), le Rotary ou encore la Fondation de France pour ses qualités de création, de développement et d'innovation.
La société s’est spécialisée dans la mise en œuvre et l’utilisation de matériaux innovants élaborés à partir de réacteurs de dépôt HTCVD (High Temperature Chemical Vapor Deposition).
2009
ACERDE installe un second site sur le pôle technologique d'Inovallée, à Grenoble.
2010
Afin d'accompagner et soutenir sa croissance, ACERDE réalise une augmentation de capital en levant des fonds auprès de Truffle Capital, un fonds de capital-investissement.
2011
ACERDE a transféré ses activités sur le site d’Alpespace, à Sainte-Hélène-du-Lac, en Savoie, dans le bâtiment Cleanspace. La société y a installé ses bureaux et son usine de production d’anodes à rayons X, tournantes, ultra légères.
2012
ACERDE augmente sa capacité de production et engage un processus de certification ISO 9001.
2013
ACERDE obtient la certification ISO 9001. La société se positionne désormais comme un fabricant d’anodes légères pour tube à rayons X, basée sur une technologie innovante et indispensable aux futurs tubes à rayons X.
2015
ACERDE lance sa ligne de production pour la remise à neuf d’anodes massives de petits diamètres.
2016
ACERDE lance sa ligne de production pour la remise à neuf d’anodes massives de grands diamètres et augmente sa capacité de production pour les petits diamètres
2017
ACERDE lance la production d’anodes légères en graphite de diamètre 150 mm.